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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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bonjour cela va dépendre de votre modele je dirais SR+ Standard 250 à 300 km SR long range 330 à 400 km c'est une fourchette car tout dépend primo des conditions météo, plus il fait froid plus l'air est dense donc il faut plus d'énergie ! Et secundo de la... voir la suite
Non aucun problème de ce côté là. Tiguan 4 motion de 5ans disque et plaquettes comme neuves. Voir si le répartiteur de freinage n'est pas défectueux, si le piston de rappel des plaquettes n'est pas grippé ou une défection du répartiteur central qui met tr... voir la suite
J'ai deux Outback diesel une à BV manuelle de 2009 et une à BV automatique de 2015. Pour l'automatique sur les trajets route autoroute 7 à 8l /100 je roule tranquille, la manuelle me sert autour de chez moi en montagne pour des trajts courts, max 2à à 30 ... voir la suite
5l au cent de moyenne, mais le moteur thermique consomme beaucoup à froid l hiver et surtout si vous faites beaucoup petite distance chaque jour. La version hybride rechargeable est conseillé dans ce cas.
Il n'y a que votre porte-monnaie qui vous intéresse? 12 ans que je roule en hybride alors je ne saurais pas comparer, mais en ville on roule beaucoup en électrique, donc moins de pollution et moins de bruit. Il n'est pas interdit de penser aux autres.....