Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Penser à vérifier les capteurs , vérifier les fusibles vérifier les passages de câbles , ( non pincer , couper , dénuder ) cela crée des coupure d'informations & affiche des défauts , si tous ça est ok , pièces de commande maîtresses endommagé ou défectue... voir la suite
C est sans doute un phénomène normal de condensation ecart de température chaud/froid entre le moteur chaud qui refroidi c est possible deja vu pour vous rassurer appelez Toyota!
Ca peut-être les condensations de la clim, après certains essence à froid recrache un peu d'eau par le pot à froid.
Biensur que c est une chaine de transmission mais a mon avis on parle bien de la même chose, la seule chaîne présente sur cette moto. tout depend de l utilisation je vous fait pars du cas de ma moto. Si vous roulez tout le temps a 8000 tours et que vous n... voir la suite
Bonjour, pour mon Yéti je mets 2.5 bar à l'avant et 2.3 à l'arrière pour être sûr et à froid.