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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, ce n'est pas grave si le niveau d'eau moteur chaud se situe entre le niveau mini et maxi. S'il manque du liquide, effectuez l'appoint avec du liquide approprié et le faire moteur froid, pour éviter de se brûler... Le niveau varie légèrement entre... voir la suite
Il faut le remettre au niveau ........mais faire l'opération quand le moteur est froid !!!!!!!
Bonjour, si le niveau n'est pas en dessous du minimum pas de danger faite l'appoint moteur froid et si le niveau venait de nouveau à descendre vérifié qu'il n'y a pas de fuite.
Bonjour, sans être un spécialiste tous les symptomes font penser à un joint de culasse défaillant. Avez vous de la mayonnaise dans l'huile moteur?cordialement.
Bonjour, A chaque changement important de température donc au moins 2 fois par an et avant les grands déplacements. L'air est la vie du pneu et la pression varie en fonction de la température. Le pneu s'échauffe en roulant, il faut donc ajuster les pressi... voir la suite