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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, Pas de problème si la météo est clémente...Sinon, se protéger du froid (nuque!) et prévoir de pouvoir installer la capote rapidement en cas de pluie.. RV
vous pouvez rouler décapoté mais il faut faire attention en pliant la capote quand il fait froid, risque d'usure ou cassure si c'est gelé, par contre comme c'est une propulsion faire attention sur le sol froid, risque de glissade. à la base il faut rouler... voir la suite
On peut rouler décapoté lorsque l'on en a envie, aucun problème, le plaisir d'un cabriolet c'est ça. Après évitez de rouler ainsi sous une pluie battante ou sous la neige pour des raisons évidentes, mais rien ne l'empêche et encore moins l'interdit. Certa... voir la suite
Bonjour Oui biensur nous roulons en hiver sans la capote quand il ne pleut pas. Liquide de refroidissement 4 saisons . Notre roadster midget mk2 prefere les routes fraiches de lhiver à la canicule. Nous mettons des casques en cuir quand il fait vraiment f... voir la suite
Avec un cabriolet, pourquoi pas, bien habillé…. mais si c'est d'une Morgan Plus 4 dont vous parlez, attention. Sa particularité caisse bois sur châssis acier fait que je ne la sors pas en hiver si les routes sont humides de sel……quant à rouler avec sur la... voir la suite