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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Salut, De preference ,controler les niveaux avant l'utilisation de votre vehicule, (moteur froid).vous pourrais ainsi en plus du niveau d'huile ,en profiter pour controler le niveau de liquide de refroidissement (sans risque de brulure). le niveau du liqu... voir la suite
Bonjour Maureen, La vérification se fait à froid toujours. Il y a marqué sur le bocal plastique du liquide mon pour mini et max pour maxi. Il faut être entre les deux ou au niveau max pas plus. Faire le complément avec du liquide de même couleur. Chez kia... voir la suite
Bonjour j'ai aussi une sedici 4x4, j'ai remarqué que la tenu de route s'améliorait quand on avait des pneus adaptés et bien gonflés à l'utilisation du véhicule. Les pneus toutes saisons font l'affaire mais le bruit de roulement augmente légèrement. Bon co... voir la suite
Maureen, il faut regarder entre les deux niveaux il faut que le liquide ne soit pas en dessous du deuxième trait le moins souvent le liquide est entre les deux traits. et lorsque votre véhicule est froid car si elle a roulé le niveau est plus élevé. Si le... voir la suite
Il suffit tout simplement de dévisser le gros bouchon situé sur le capot moteur pour verser l'huile. Pour connaitre la quantité nécessaire il faut, moteur froid, d'abord sortir la jauge à huile qui se trouve sur le côté du moteur près de la roue de secour... voir la suite