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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, Vous devez rouler avec un niveau de liquide de refroidissement suffisant, donc compris entre le repaire maximum et le repaire minimum, le contrôle du niveau se fait à froid. Si vous êtes en dessous du minimum je vous engage à mettre au niveau et ... voir la suite
Bonjour il ne faut pas que le niveau baisse sous le niveau mini mais le mieux est de faire le complément avec du liquide. Faire le complément moteur froid avec du liquide adapté au norme du constructeur.
Pour compléter la réponse précédente, il faut que les pneus identiques sur un même essieu aient le même niveau d'usure. Donc si votre pneu éclaté est neuf, il suffirait de changer le pneu éclaté. Si le pneu éclaté est usé, il faudra changer malheureusemen... voir la suite
Bonjour, il faut juste faire en sorte de ne pas descendre sous le "mini" moteur froid. Rouler avec un manque important de LDR est à éviter (surchauffe moteur et risque de détérioré le joint de culasse) si après mise à niveau (max) vous constatez encore un... voir la suite
Bonjour, en effet cela peut être grave car ça peut causer une surchauffe du moteur et l'endommager en cas de forte solicitation, il faut donc en remettre dès que possible. Mais si vous n'avez pas constaté une hausse anormale de la température pas de paniq... voir la suite