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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour et merci pour vos réponses j ai changer le thermostat la pompe à eau et la distribution la voiture ne fume pas ni à chaud ni à froid pas huile dans le ldr ni de ldr dans huile et aucune odeur bizarre juste des bulles dans le vase de ldr et pas de ... voir la suite
Déjà répondu ceci. Pourquoi reposer la même question ? Si vous tenez à casser votre moteur, pas de problème... Le SP95 E10 comme son nom l'indique incorpore 10% de "bio"-éthanol (venant de la betterave..hum bio...). Il est compatible avec la plupart des v... voir la suite
S'il en manque juste un peu, ce n'est pas grave, mais il vaut mieux remettre le niveau dès que possible ( moteur froid de préférence ). Rechercher une fuite éventuelle en mettant un carton sous le moteur. En cas de surchauffe , les dégradations peuvent en... voir la suite
Il est recommandé de vérifier, au moins une fois par mois, la pression des pneus de votre véhicule. La pression des pneus étant directement liée à la température du pneumatique, le contrôle doit idéalement être effectué à froid (véhicule à l'arrêt depuis ... voir la suite
Ca dépend s'il vous en manque 10 centilitres (on s'en fiche dans ce cas) ou 5 litres (stop ! ca va surchauffer et la facture sera lourde), et aussi depuis quand vous n'avez pas regardé le niveau (si vous l'avez jamais fait en 5 ans ca peut être normal un ... voir la suite