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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Je conseille de surgonfler de 0,2 par rapport à l'indication que l'on trouve sur le côté de la portière conducteur. A faire à froid bien sûr.
Bonjour, cet acoup m'était arrivé plusieurs fois jusqu'à une fois ou il s'est vraiment coupé sur autoroute ... puis est reparti sur le bas côté ... Par précaution pour le moteur laissez bien le scooter chauffer avant de prendre les voies rapides Aussi qua... voir la suite
Bonjour, il faut aussi penser au niveau de liquide lave glace (ça peut servir). Bonnes vacances.
Si à froid certainement de la condensation en sortie d'échappement. Autrement il me semble que la climatisation rejette de l'eau quand elle fonctionne mais ce n'est pas à l'échappement. Cordialement,
Bonjour, il n'y a pas de fluide à l'arrière mise à par l'essence. C'est peut-être de l'eau de condensation formée par le pot d'échappement mais ça ne se produit que par temps froid. Je n'ai pas d'autres idées, désolé.