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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, si ça coule moteur froid c'est probablement de la condensation.
Bonjour, il fait vérifier tous les niveaux (huile, liquide de refroidissement, lave glace…) et si besoin, suivant votre ordinateur de bord, un remplacement de l'huile. Ensuite, vérifier l'état des pneumatiques et les freins pour leur état. Et pour finir v... voir la suite
Bonjour, bien verifier l'etat et la pression des pneus ( penser a la mettre a la pression avec bagages etiquette dans la portiere conducteur ) faire ces niveaux verifier l'eclairage et les freins et pourquoi pas la courroie d'accessoires si elle n'a pas e... voir la suite
Oui oui oui! c'est bien la pompe à essence dans le réservoir à faire remplacer… je confirme, même pbm vécu et après remplacement plus aucun souci sur un 125 Gts ie. la Vespa redémarre à froid mais plus moteur chaud. ils ont du avoir des séries défectueuse... voir la suite
Vérifier la pression le niveau du liquide et les durites. Penser à remettre en pression