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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Ca tombe bien, j'ai la mienne à vendre... Je suis triste de m'en séparer elle est en parfait état pour un véhicule Mazda 2 (DE) de 2008 avec 71000km. C'est vraiment dommage de devoir s'en séparer car pour une famille 2 adultes + 2 enfants c'est trop juste... voir la suite
Perso, boîte auto. Quand tu passes en 4x4, je consomme plus. Donc sur neige et tt. De plus, ma Jeep est en pneus typés tt. Il est rare que je descende en dessous des 12l.
Bonjour tu achètes un casque normal avec une grande visière pour te protéger du froid et une autre pour le soleil,elles sont intégrées dans le casque et controle qui rentre sous la celle.il faut compter 120 euros chez un professionnel
Normalement un bon vendeur doit savoir conseiller. Dans tous les cas prendre une taille qui ne flotte pas autour de la tête, et l'attacher solidement. Les professionnels recommandent un casque intégral, "pour protéger la mâchoire", mais pour rouler en vil... voir la suite
bonjour , je n'ai pas d'avis sur la résistance des casques , ça me semble difficile d'évaluer un casque par son prix . je viens d'acheter un jet à 80 , soldé à 50 . Surtout : il faut qu'il soit bien ajusté , mais qui permet de porter dessous une cagoule ... voir la suite