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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Le start and stop pas disponible. Moteur froid ou batterie hybride pas assez rechargée.....
Bonjour, J'alterne 4 pneus neige et 4 pneus "classiques" tous les 6 mois environ. Du coup je n'ai pas encore changé les pneus car ça fait à peine 1,5 ans que j'ai mon Infinity Q30S. Désolé. Bien à vous
La règle c'est de changer l'arrière en priorité . L'arrière s'use plus si l'on roule charge. Moi perso je change un train à la fois. Je monte des UNIROYAL toutes saisons. Mais meilleur sous la pluie. C'est de la gomme plus dure. Moi je fais comme cela apr... voir la suite
Bonjour Michel. J'ai déjà rencontré ce problème. Parmi les préconisations : Démonter la sonde et la nettoyer. Surtout ne pas la gratter. Le résultat est satisfaisant. En parallèle, penser à effectuer aussi un grand nettoyage de la cuve. Bon courage. F.
J ai également le même problème que vous l hiver .rien à faire.elle n aime pas le froid.