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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Si elle freine droit et roule tout droit quand vous lâchez le volant, pas de souci. Pour les sensations, vérifier la pression des pneus à froid de préférence 2.5bars à l'avant et 2.3bars à l'arrière. Si chaud, ajouter 0.3bars. Si bruit moteur, allez voir ... voir la suite
Bonjour Yann. En effet, le ministre des transports avait annoncé le contrôle technique obligatoire à partir de 2023 pour les motos, mais dès le lendemain le président de la République à pris la décision D'ANNULER cette obligation et l'a annoncé officielle... voir la suite
Bonjour, je ne suis pas un expert mais cela me fait penser à un problème que j'ai eu et qui est apparemment fréquent sur ce modèle, c'est l'usure du boîtier papillon qui a un rapport effectivement avec l'injection d'air. Attention à un garagiste qui parle... voir la suite
D'accord avec les autres réponses... Revoir niveau d'huile à froid... Si plus , prévoir visite garagiste traditionnel et pro de diesel ..!