Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Tout dépend de votre véhicule 4/4 ou 4/2 en clair deux roue motrice ou quatre pour un4/4il vaut mieux changer les qu'âtres pour 4/2 deux neuf derrière et mètres derrière devant pour l'usure une pièce de monnaie de un euro côté face si on vois les pieds il... voir la suite
il faut effectivement changer les 4 pneus en même temps si votre véhicule est X drive, il est préférable de choisir une marque de renommée pour ce genre de véhicule ( michelin, pirrelli, bridgeston ) sur un tel véhicule vous ne pouvez négliger cet aspect ... voir la suite
Bonjour, Pour faire simple et court je réponds dans l'idée vos questions : _ vous trouverez des témoins d'usure sur la bande de roulement du pneu. _De délai pas vraiment mais il faut pas que le caoutchouc soit craquelé. _Voir première réponse. _Non vous p... voir la suite
bonjour les pneus s'usent 1erement equililibrage et parallelisme 2emementon voit si un pneu est use en mettant une piece de monaie dans les dessins du pneus les pneus s'usent tout depend de la conduite vous pouvez faire 20milles km ou 50milles km et pour ... voir la suite
Bonjour Fanny, j'ai bien un C-HR mais je n'ai pas encore changé les pneus mais je pense que c'est comme dans tous véhicules qui tracte à l'avant. Moi même je change toujours les pneus neufs à l'arrière et ce de derrière je les mets à l'avant et je jette c... voir la suite