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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour,oui vous pouvez rouler avec de l'éthanol dans votre moto, particulièrement les BMW,qui sont très soignées au niveau de l'injection,avec un ECU parfaitement capable de réajuster le ratio air/ essence différent dans le cas de l'éthanol. Vous aurez c... voir la suite
Bonjour Faire la pression à froid. Pourma part avec ce genre de véhicule je ne surgonfle pas mais je respecte les données constructeurs affichés dans l ouverture de porte ou en fin de la notice d emploi. Bon voyage
Bonjour idéalement ce serait de les gonfler à l'azote c'est 15 € à peu près l'avantage c'est que les pneus ne se change jamais la pression qu il fasse chaud ou froid Sinon mieux vaut les gonfler normalement
Selon la charge, je gonfle entre 2,6 et 2,8... à froid, bien sûr !
Bonjour, les contrôles basiques: niveau huile, de liquide de refroidissement (moteur froid), niveau du lave glace, du liquide frein. Puis pression des pneumatiques et éventuellement état des balais d'essui glace.