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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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FANNY, le plus simple est d'aller voir votre garagiste qui vérifiera l'état de vos pneus et pourra vous conseiller. Si vos pneus sont usés, prenez des 4 saisons ainsi vous pourrez rouler été comme hiver. L'usure des pneus dépend beaucoup du nombres de km ... voir la suite
Bjr, sur chaque pneu, d'ables rainures du milieu il y a des « témoins d'usure » (un trait de la gomme dépasse de la rainure, lorsque ce trait arrive au niveau de la bande de roulement le pneu est à changer), la norme est de faire poser les pneus neufs à l... voir la suite
Il y a un témoin d'usure assez facile à trouver. C'est un petit ronflement en caoutchouc entre 2 rainures.les pneus doivent être changés lorsque ce témoin affleure la surface du pneu. Sur un Sur les 4 pneus doivent être de marques et de type identiques et... voir la suite
Bonjour ; Il y a plusieurs choses à regarder sur vos pneus. 1/ il y a de témoins d'usure dans la sculpture du pneu (en général des petits bourrelets dans la/les rainures principales. Si le témoin arrive a affleurement du pneu, c'est qu'il est temps de cha... voir la suite
Bonjour, pour contrôler l'usure de vos pneus il existe un petit témoin en caoutchouc situé dans la rainure du pneu. Si celui ci est enfoncé par rapport à la surface du pneu, le pneu et encore bon. Si vous ne sentez pas de différence de niveau entre le tém... voir la suite