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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Salut si tu ne roule pas souvent avec la moto c'est normal met toujours le starter quand tu démarre a froid en mettant un tous petit filet de gaz. Si sa ne démarre pas essaye à la poussette. Sinon nettoie le carbu.
Bonjour La reponse basique serait de dire que ca vient de la batterie. A checker en 1er je pense. La mienne a laché pendant une balade alors qu elle demarrait bien dans la journée. Teste la batterie au multimetre à froid. Elle doit etre entre 12 et 13V. S... voir la suite
J'ajouterais que depuis que je suis passé sur une batterie lithium j'ai jamais de souci de démarrage à froid. Dans ce genre de cas c'est souvent Batterie ou bougies
Salut faut rouler tout les jours sinon la batterie auras pas assez pour démarrer quand il fait froid , quand j avais la mt07 en hiver c étais grave galère..
Bonjour, La mienne aussi :)) C'est peut être parce qu'au départ elles étaient destinées au marche américain côte ouest ! Aussi, dès qu'il fait froid, je la rentre bien au chaud et je la sors au dernier moment. Ou alors, tu la mets un moment en plein solei... voir la suite