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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour au cas où, ce doit être précisé dans le manuel. Personnellement, je préfère que ce ne soit pas automatique car si la voiture reste dehors par temps de gel, ça peut détériorer les rétros bloqués par de la glace ou de la neige gelée. Par ailleurs, j... voir la suite
Avant de penser au roulement voir si le pneu n'a pas une usure qui fait un plat qui fait le même symptôme?
Cela ne vient pas du froid. Nettoyez la lame des balais avec un produit dégraissant, puis nettoyez le pare brise. Cela devrait fonctionner bon courage
bonjour Greg, je pense aussi que le froid peu y jouer, ainsi que l'état de tes balais.
La batterie se décharge plus vite lorsqu'il fait froid, surtout avec la selle et les poignées chauffantes. Ceci étant, pour l'usage mixte que j'en fais (voies rapides 10km ville 4 km et cela 2 fois par jours) c'est suffisant.