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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Effectivement, cela sera sans doute une meilleure chose pour la sécurité des usagers de deux-roues. Du reste, dans les secteurs sur lesquels l'expérimentation avait été mise en place, les études menées ont a priori montré une augmentation de l'accidentali... voir la suite
Je préconise de ne pas rouler dans la neige quelque soit le deux roues (vélo, moto, ...) Au contraire d'une voiture qui va glisser quand elle perd son adhérence mais va rester sur ses quatre roues (au moins jusqu'à l'obstacle) l'équilibre de l'ensemble mo... voir la suite
Le Terios est un 4x4 permanent. Les 4 roues sont toujours entrainées par le moteur; mais bien sûr, pour pouvoir prendre les virages à plus de 20 kmh il y a un différentiel qui permet aux roues de tourner à des vitesses différentes. Le bouton dont vous par... voir la suite
Eviter de rouler sous la neige. Toutefois , il est possible de se faire piéger . dans ce cas , que sur la neige, je conseille les colliers rilsan ou Colson sur la roue avant et mettre en croissillon un corde nylon ( diam 1cm max) sur la roue arrière . cel... voir la suite
non il faut le metre sur les positions neige ou boue quand vous en avez besoin