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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, Tour se automatiquement, il suffit de mettre le sélecteur sur auto et la voiture gère , ou bien en mode sport ou en mode neige . Augustin
Bonjour, j'ai eu ce signal qui correspondait à un défaut intermittent de pression d'huile moteur, lors du démarrage. Le garage Peugeot à eu le bon diagnostic-: la crépine de pompe à huile était partiellement bouchée par des débris de caoutchouc venant de ... voir la suite
bonjours,controler la liaison de la tresse qui va de la batterie au bloc moteur,ou/,et carrosserie. vérifier le serrage des ecrous et des cosses. Penser à controler le regulateur de tension qui doit gérer la tension desortie ddu courant au alentours de 14... voir la suite
Cartographie disponible sur le net. Penser à dezipper le fichier une fois téléchargé avant de de le transférer sur la clé USB
Bonjour et merci pour votre réponse rapide. Les bougies sont toutes neuves. Les filtres c'est effectivement à vérifier. Un ami me conseille de vérifierz fonctionnement de la pompe de gavage qui suralimente le moteur à froid ?