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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Qu'appelez vous bruit ??? roulement...sifflement....Il faut savoir qu'une clim. est alimenté par un compresseur, lui même alimenté par la courroie d'accessoires qui émet un sifflement en cas d'usure...quand au compresseur, si il produit tjrs du froid, mai... voir la suite
bonjour, faut déjà vérifier si la clim fonctionne bien, production du froid, et si le chauffage fonctionne bien aussi, chaleur ressentie près 5 minutes de roulage, si la clim ne fonctionne pas bien, il n'y a peut être plus assez de gaz, diagnostic a faire... voir la suite
Bonjour, Comme l'on indiqué les deux précédents commentaires, c'est automatique sauf dans les cas ou le moteur est encore trop froid, ou la batterie n'est pas assez chargée ou.... Vous avez une signalétique au niveau du tableau de bord en orange quand le ... voir la suite
J'ai le même problème avec en plus une crevaison et le passage aux pneus neige il y a toujours l'affichage de pression des pneus malgré les multiples passages au garage Renault depuis un an je n'ai jamais eu le tableau de bord normal !
Bonjour avez vous un pneu qui perd de la pression réellement ? Il faut contrôler les 4 pneus les mettre à la pression si possible a froid ou rajouter 200gr de + déjà roulé et initialiser le système. Si un pneu perd lentement de la pression il y a peut-êtr... voir la suite