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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour,.... ce que j'ai fait, sans être connaisseur : monté des pneus « 4 saisons » en remplacement des pneus origines ...je vais souvent en altitude l' hiver ....1800m /2200m ....plus besoin de changer....je roule toute l' année avec cet équipement ....
A la sortie de l'hiver bien sûr puis au moins une fois par mois. Et de toute façon avant chaque grosse sortie. Verification à froid, 2,5 à l'avant et 2,9 à l'arrière.
toujours les pneus neufs à l'arriére regarder le témoin d'usure sur le pneu voir noticeinterdit en dessous de 1.6mmdes pneus 4 saisons suffisent généralement mais tout dépend la région ou vous habitez en montagne ou en ville
Bonjour madame Pour le choix de vos pneus cela depand de la région de votre lieu de vie ( montagne ou plaine ou région froide ou midi de la France) pour l'usure vous avez un témoin d'usure qui fait environ 2mm sur une rainure principale de la bande de rou... voir la suite
un témoin d usure se trouve entre les rainures du pneu lorsqu' il est atteint vous changez les pneus. A partir de l hiver prochain les pneus neige ou des chaines seront obligatoires si vous partez à la montagne, bien sur les pneus se changent par essieu.