Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Non aucun voyant et normalement le niveau ne doit jamais baisser ( petites variation entre moteur froid et chaud ). C est à surveiller régulièrement tous les 1 ou 2 mois mais surtout avant un grand trajet. Si le niveau baissé il faut prendre rdv sans déla... voir la suite
J'en ai une achetée en 2011, 4 portes, 200cv diesel, environ 10 litres/100 sans tirer dessus. Mécanique très fiable, tenue de route correcte pour ce genre de bagnole, attention aux ronds points sous la pluie quand on n'a pas l'habitude mais je crois que l... voir la suite
Bonjour, j'ai acheté le mien neuf en 2002 pour remplacer un Santana. Au début, ce n'était que pour faire du tout-terrain, faisant partie d'un club. Avec le temps, c'est devenu ma voiture pour aller au bureau en ville, où il est petit et maniable. Par cont... voir la suite
J'adore cette voiture mais je ne m'en sert qu'à la campagne je ne vais pas en ville avec elle car sur l'autoroute c'est pas agréable notamment pour la tenue de route sur piste ou dans la neige c'est le top elle se gare très facilement
Il n'y a aucune surveillance à faire. Il faut respecter le rythme prévu des entretiens chez Lexus et vous n'aurez aucun souci. Perso ma CT a 4 ans. Je n'ai eu qu'un souci avec la batterie 12V mais c'est courant. Si la voiture ne roule pas pendant un long ... voir la suite