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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, le TRC évite le patinage des roues à l'accélération sur route glissante, pluie ou neige contrairement à l'ABS qui évite le blocage des roues au freinage pour toujours garder le controle du véhicule. Que ce soit le TRC ou L'ABS au quotidien c'est ... voir la suite
Bonjour, tas question est un peu trop vague. Ton problème est permanent, ou seulement moteur, ou froid. Donne plus de précision.
TRC est l'option anti patinage. Il empêche la perte d'adhérence à l'accélération. Il peut être désactivé car dans certaines situations comme la conduite sur neige ou glace. l'ABS à l'inverse empêche le blocage des roues au freinage. Les deux ont pour but ... voir la suite
C'est un anti patinage, qu'il est préférable de désactiver lorsqu'on roule sous la neige.
Est-ce que tu as des problèmes pour démarrer à froid ?