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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Est-ce que tu as des problèmes pour démarrer à froid ?
En regardant chacun des fusibles présents dans l'habitacle plus précisément dans le tableau de bord généralement sur un côté ou derrière la boîte à gants, ou encore ceux présents dans le compartiment moteur. Mais dans un premier temps faudrait savoir quel... voir la suite
Salut. On ne peut pas entendre le bruit, mais si c'est un bruit strident qui ne dure pas plus de quelques minutes a froid, fait verifier la tention de ta courroie d'accessoire. Il se peut qu'elle patine sur les galets et poulies, d'où le bruit.
Bonjour, cela pourrait venir d'un ou de plusieurs éléments qui composent la chaîne cinématique du "changement de vitesse". La boite de vitesse: synchros fatigués,huile fortement usagée,voir presque pas d'huile du tout. L'embrayage: disque usé,butée à bill... voir la suite
bonjour, le bruit vient il bien du volant ? parce que cela fait bien penser à un pb de cardan (claquement saccadé répétitif) => regarder derrière les roues avant si le soufflet de cardan n'est pas percé ; dans ce cas il y a de la graisse sur le soufflet e... voir la suite