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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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La batterie est elle suffisamment chargée ; Il faut: Toutes lumières coupées ; Bien sûr, boîte de vitesse au point mort; débrayer le temps de lancer le moteur. Par temps très froid, quelques mètres en poussant en troisième avant de lancer le démarreur per... voir la suite
Bonjour, la batterie a une petite capacité sur cette machine, si elle est un peu fatiguée elle ne donne pas son maximum de puissance, le moteur froid tend aussi a tourner un peu moins vite au démarage. A votre place je brancherai une baterie extérieure (t... voir la suite
Je n'ai pas la même version que celle figure sur la photo.l La mienne est beaucoup plus ancienne elle date de mars 2003. J'ai rarement de problème mécanique, elle démarre un seul coup même par temps très froid. Je fais plus en milieu urbain. Par contre po... voir la suite
Bonsoir, je n'ai pas bien compris « froid », c'est quoi ? Mdr . J'habite dans le sud près de Marseille.plus sérieusement, si ce n'est qu'à froid cela peut provenir du starter manuel qui ne fait pas son travail sinon des bougies..
Bonjour, Si c'est seulement à froid, cela peut être dû à la batterie qui sur ce modèle est pas mal sollicité au démarrage, dès le contact mis, il y a cycle de tous les fluides qui est fait dans le moteur. Et la durée de vie de la batterie est de 3 ans.