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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Batterie trop faible pour entraîner moteur suffisamment vite lorsqu'il est froid. La mettre en charge avant et faire le test de démarrage à froid ça confirmera l'hypothèse.
moto vendue depuis 2 ans, donc fichiers matmut mal stockés à froid
Bonjour, les batteries sont très sensibles au froid, donc une batterie un peu faiblarde arrivera à s'en sortir en été mais pas en hiver. Je vous recommande d'acheter un chargeur de batterie pour la maison, en gros ça se branche sur votre batterie (accès f... voir la suite
bonjour,les causes peuvent etre multiples...démarre mal à froid mais en été ou hiver ? déjà verifier starter bien opérationnel,si le démarreur tourne sans hesiter ce n'est pas le lanceur du démarreur qui est en cause (ou ses charbons),biensur entretien co... voir la suite
Bonjour, Pour ma part, ma moto avait du mal à démarrer a froid et ne tenait pas tout le temps le ralenti. J'ai tout simplement augmenter le ralenti (attention pas trop non plus) et ça fonctionne très bien.