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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour ,il faudrait déjà détecté ou est cette fuite a quel niveau du turbo, et qui n'est vraiment pas normal, vous avez surement fait des démarrage en trompe a froid ce qui provoque l'éclatement de certaine arrivés éventuellement bien nettoyer et envoyer... voir la suite
Bonjour, Suite à une soirée arrosée également, j'avais de fait trop bu, et mes amis ont tout simplement confisqué et caché mes clés de voiture pour que je ne puisse pas reprendre le volant. J'étais furieuse sur le coup et n'ai pas accepté de dormir chez e... voir la suite
Bonjour Pierre, Le plus approprier est bien entendu de ne pas lui laisser le volant mais si ce n'est pas facile, plusieurs idées me viennent en tête selon le contexte : lui piquer les clefs, le défier à boire 1 pinte d'eau cul sec + exercices physiques, l... voir la suite
Bonjour Camille, De mon point de vue de commercial, les pneus neige ne sont pas plus résistants (au contraire, ils sont normalement plus tendres), je pencherai plutôt sur le fait que vous devez être un(e) conducteur(trice) qui roule prudemment et de fait ... voir la suite
Bonjour, logiquement les gommes hiver sont des gommes tendres afin d'avoir une bonne adhérence sur sol froid(neige verglas) du coup il devrais s'user plus rapidement que les pneu été ou 4saison, à vous de voir selon l'usure par rapport au temoin.