Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Il faut les vérifier en partant et à froid. Si vous allez dans un pays chaud et que vous roulez beaucoup, une fois sur les 2 mois ça suffit. Et bien sûr pour le retour s'il y a beaucoup de route à faire.
Je pense qu'il n'y a pas de danger à rouler avec de pneus neige en toutes saisons. Mais il est probable que l'usure sera plus rapide qu'avec un pneu normal et la consommation plus élevée.
bonjour j'ai fait poser un boitier sur ma XJ8 de 1998 (3,2 l) l'an passé, pas de pb, sauf qq démarrages un peu difficiles, mais si je ne m'en sers pas assez, de plus en plus de pb, on dirait qu'elle tourne mal, et elle se met à fumer... surtout par temps ... voir la suite
bonjour j'ai fait poser un boitier sur ma XJ8 de 1998 (3,2 l) l'an passé, pas de pb, sauf qq démarrages un peu difficiles, mais si je ne m'en sers pas assez, de plus en plus de pb, on dirait qu'elle tourne mal, et elle se met à fumer... surtout par temps ... voir la suite
Bonjour, avez penser à regarder si le tuyau qui emmene le produit sur le pare-brise ne se serait pas enlever ?