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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Excellente en ville et sur route Une exception sur la neige même en4/4 j'ai dû mettre les chaînes
Bonjour, aucun souci sur ces moteurs. de 1, ils consomment un peu donc le niveau va revenir comme avant, si c'est que quelques mm en plus, aucun problème. Bien contrôler à froid qu'il ne soit vraiment pas trop haut.
Si cela dépasse que légèrement, c'est pas trop trop grave sur un atmo essence. Sur les moteurs turbo cela peut emballer le moteur à cause du inflammation de l'huile. Mais là pas grand chose à craindre, je dirais, il faut mettre une bonne craqué et le surp... voir la suite
bonjour ,il n'y a aucun témoin de niveau puisque le vase d'expansion monte et descend selon la température moteur ,il faut donc vérifier de temps en temps ,moteur froid .mais une remise à niveau trop fréquente veut dire fuite et si le témoin s'allume quan... voir la suite