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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Si c'est une hdi il faut penser au fap
Bonjour, il vaut mieux revoir la pression. Côté conducteur, en bas de caisse, vous trouverez l´étiquette donnant la pression en fonction du poids léger/lourd, entre les deux portières. Pression à faire à froid, bien sûr ! Bon courage pour le déménagement.... voir la suite
Bonjour, il te faut mettre la pression en charge, tu as l'étiquette dans la trappe à carburant où sur le montant côté chauffeur pour t'indiquer la bonne pression par rapport à la taille de tes roues. Pression à faire à froid sinon tu rajoutes 0,2 bars env... voir la suite
Bonjour en effet moi même je n'y suis pas arrivé !!!. J'ai un souci de démarrage en hiver uniquement , à froid obligé de tirer sur démarreur même après plusieurs préchauffage ??? Cordialement
Bonjour ; Sachez tout d'abord que comme les pneus sont le seul contact de votre véhicule avec la route,il est primordial de les avoir toujours en état irréprochable. Néanmoins,des entailles peu profondes sur la bande de roulement n'ont pas forcément d'inc... voir la suite