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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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En règle générale il est conseillé de vérifier la pression une fois par mois, au pire tous les 6 mois (vérification de pression toujours à froid !) c'est relativement aisé, étant donné que sur l'Ignis, il est possible de vérifier la pression via le témoin... voir la suite
bonjour, il vous faut un liquide à refroidissement toute saison, peut importe la marque, mais personnellement je choisi la marque Michelin, mais il y a aussi valéo , holts. Si vous en rajouter souvent voir si vous n'avez pas une fuite à une durite, ou la ... voir la suite
Bonsoir. Il faut impérativement mettre un 4 saisons qui reprend les normes constructeurs. J'ai moi même une C6 et ancien agent Citroën, j'achète mon 4 saisons dans un centre auto, les gens sur place sauront vous orienter. Bonne réception
Il se peut que les compresseur s'enclenche, mais qu'il "tourne a vide", c'est a dire qu'il n'est plus capable de faire du froid. Je vous conseille de faire un diagnostic dans un centre auto, ils devraient pouvoir vous dire ce qu'il en est
Bonjour Le compresseur s'enclenche mais le froid n'arrive pas Merci