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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Si c'est avec le chauffage => radiateur à vérifier d'urgence... Si c'est meme a froid je ne sais pas.
Bonjour, si c'est une essence : le "gris bleu " provient d'huile brûlée. Parmi les origine possible : segmentation, ingestion d'huile par l'admission, surpression bas moteur... Risque encouru : surconsommation d'huile (niveau à surveiller) et colmatage du... voir la suite
Très satisfait de ce véhicule, l autonomie est variable en fonction de la température au plus froid cet hiver 175 km en ce moment 240 ( en mode d utilisation non eco).
Bonjour, C'est clairement une auto urbaine / semi-urbaine. J'ai une borne de recharge dans mon garage. Je roule environ 40 / 50 km par jour. De façon à avoir toujours de la marge en cas de déplacement imprévu, je recharge la voiture tous les deux / trois ... voir la suite
Bé non, car pousser une voiture de ce gabarit c'est pas évident , et niveau du stress , penser , que éventuellement peu-être c'est pas sur , que cela va encore aller, ?????, bref,......c'est du vécu, remettre du carburant dés que possible, vous serait pl... voir la suite