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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour j 'ai une jeep compass 4*4 diesel depuis octobre 2018.J 'ai fait 38000 km et aucun probleme consommation aux alentours de 7.8l au 100km .Tres content de la voiture ,cet hivers j equipé en plus de 4 pneus hivers aucun probleme pour rouler dans la n... voir la suite
Bonsoir, Mon mari possède un CRD de 2004 Je ne peux donc pas parler de la seconde version. Le PT de mon homme n'a eu aucun souci particulier jusqu'à janvier dernier (hormis usure type durite, pneus, essuie glace etc..). Le PT a aujoyrd'hui 165000 km et d'... voir la suite
Mon kadjar acheté en juin 2017, 1,3l essence 130 CV est un excellent véhicule spacieux, confortable, sûr, plaisant à conduire, sans problème : j'arrive aux 50 000kms, consommation moyenne 6,4l, avec les pneus d'origine dont je changerai le train avant cet... voir la suite
J'ai fait la révision à 10000km et la prochaine est à 15000km. Du coup, je ne vérifie que la pression des pneus et durant les périodes où je ne l'utilise pas , j'ai un chargeur de batterie électrique branché en permanence. Ça évite les déchargements par t... voir la suite