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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bien sûr je roule toute l'année décapotée sauf pluie ou neige. il suffit d'un manteau et d'un bonnet je n'ai rien de plus Sophie
J'ai très régulièrement roulé en hiver décapoté. Aucun problème si ce n'est froid à la tête, mais je suis presque chauve. Pour le reste, la voiture chauffe bien, en tout cas suffisamment pour la tenue que l'on porte. Sinon, c'est comme en été, c'est la pl... voir la suite
Bonjour. Contrairement à une idée reçue, le cabriolet n'est pas idéal par grand beau temps : le soleil tape parfois trop fort. L'idéal, ce sont les 1/2 saisons, printemps et automne. Mais une belle journée d'hiver est bien aussi. Mon SL est un modèle de 2... voir la suite
Si vous êtes bien couvert vous pouvez rouler en mettant le chauffage à fond, et pas trop vite. je rappelle que sur route mouillée et encore plus sur la neige, le Z3 a de fortes tendances à déraper (donc pneus neige ou toutes saisons)
Oui, je confirme on peut rouler en cabriolet l'hiver. Comme en moto il faut être équipé pour le froid et mettre le chauffage aux pieds.