Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Vous pouvez rouler décapoté en hiver. Avec un bon chauffage et surtout une protection de votre cou : le retour d'air froid ,nuit au confort. Certains, installent un coupe vent , ou mettent la visière de leur casquette, vers l'arrière... yl
Bonjour, pas de problème pour rouler décapoté en hiver sauf la sensation de froid. Cordialement
Bonjour, il est très agréable de rouler l'hiver en décapotable (à condition qu'il ne pleuve pas bien sûr). il faut bien se couvrir notamment mettre une écharpe ou un bonnet et des lunettes si possible. si vraiment très froid ne pas hésiter à mettre du cha... voir la suite
Bonjour Olivier possesseur d'un cabriolet SLC , je dirais de ne pas utiliser le decapotage lorsqu'il fait assez froid , je pense vers 5 °C car il y a pas mal de points d'articulations qui risquent de s'user prématurément : c'est un point de vue et non pas... voir la suite
Ben si vous n'êtes pas gêné par la pluie sur la tête et le froid rien ne vs en empêche... La Mercedes SL a des souffleurs d'air chaud derrière la nuque ds le siège mais ça peut créer des écarts thermiques importants... À chacun de voir...