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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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J'ai fait la révision à 10000km et la prochaine est à 15000km. Du coup, je ne vérifie que la pression des pneus et durant les périodes où je ne l'utilise pas , j'ai un chargeur de batterie électrique branché en permanence. Ça évite les déchargements par t... voir la suite
Bonjour, Vérifiez le niveau d'huile à froid, niveau d'eau, la pression des pneus (si possession d'un petit compresseur), le liquide de frein des deux réservoirs sur le guidon. En espérant que la batterie soit bien chargée et pour éviter ce désagrément, je... voir la suite
Il faut vérifier la pression des pneus, tous les niveaux et penser à graisser la chaîne pour une reprise tranquille. bon courage et bonne route.
La pression de tes pneus surtout après la période de froid ton niveau d'huile et un petit coup de chargeur sur la batterie. Et bonne ballade
Bonjour Loïc j'ai changer ma batterie l'hiver dernier et c'est à la portée du bricoleur moyen que je suis.Regarder juste bien le +et le _ de la batterie, penser à mettre un peu de graisse sur les deux cosses de la batterie ,et se sera tout bon