Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, la changer serait préférable. La charger peut fonctionner mais pas sûr qu' elle resiste au froid par la suite, cordialement,
Bonjour Kim. normalement, comme sur toutes les voitures, vous avez le voyant qui indique que l'huile est faible ou que vous avez une fuite. Il s'agit du témoin désir le tableau de bord qui ressemble à une petite lampe d'Aladin avec une goutte. Si votre vo... voir la suite
Bonjour, Excellente voiture dans toute les conditions de route(pneu neige pour hiver). Confort et finition intérieur supérieur au autre véhicule français de la même gamme J'ai le modèle La première en diesel 180 Ch En espérant que cela vous aura aidé Cord... voir la suite
Oui mais pas de froid m'a clim à etez réparer mais de depuis cet été plus rien que de l'air chaud
Bonjour Bon déjà je sais pas combien de temps ta voiture est immobilisé mais c'est pas très sérieux de la redémarrer comme ça Dans un premier temps je vérifierai Moteur éteint et si ta tringlerie D'accélérateur revient correctement Est-ce qu'il est ressor... voir la suite