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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, content que vous ayez choisi la Giulia ! Plusieurs situations sont à considérer : Si vous venez de partir et vous retrouvez à un feu rouge, le moteur n'a peut-être pas atteint son niveau de température idéal de fonctionnement, le Start & Stop ne ... voir la suite
Peut révision a faire au mieux ou moi sur mon cx-7 cliquetis a froid et voyant dpf qui clignote chaîne de distribution détendu a 130 000 kms, facture 1700 euros.
Voir la pile dans la cle,essayer avec la cle du double.sinon la poignee de porte qui permet d'ouvrir sans cle est un peu oxydee,utiliser un seche cheveux air froid et ensuite si ok mettre du lubrifiqnt w40 Bonne chance
Bonjour, plusieurs choses à vérifier, à froid, bocal ouvert es qu'il y a des bulles d'air qui remonte (possibilité d'entrée d'air), essayer aussi de retirer le calorstat (possibilité de le tester dans une casserole) es que le ventilo se met en route ? (So... voir la suite
Merci encore... Un détail j utilisais du sp98 depuis mon achat et soucis de démarrage, cet après midi j'ai mis du sp95 pas du e10, et je n ai pas eu de soucis de redémarrage à chaque arrêt soit 4 fois... Vous croyez que ça peut être ça ?? J essayerais dem... voir la suite