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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, Félicitations pour ton choix de véhicule ^^ une bouille craquante !! Bref, les tafettes sont de solides copines de virées et très pratiques en utilitaires, que tu sois bricoleur ou beachboy surfer ! Alors pour ton soucis, vérifie ton calorstat ( ... voir la suite
Bonjour, Vérification du niveau : Moteur froid ou au moins 30 mn après l'arrêt du moteur. et voiture bien horizontale ! Cordialement, GD
Bonjour Madame vous devez attendre que le moteur soit froid de façon à ce que l'huile redescendre dans le bas moteur. Vous devez tirer sur la jauge et l'essuyer avec un chiffon non pelucheux .votre niveau d'huile doit se situer entre le minimum et le maxi... voir la suite
Bonjour. Avec 5 enfants, je présume que ce véhicule vous intéresse dans la version longue avec 3 rangées de siège. Ce et ajout de sièges de fait bien sûr au détriment du coffre et, à mon avis, il faut penser une solution extérieure pour les bagages de tou... voir la suite
Merci pour cette info et conseil. Précisions. Il s'agît d'une Mazda Cx7 de 2010 de 235000km Je en avais touché un mot au concessionnaire qui pense à un problème lié au réservoir. Je ne sais quoi en penser. Avez vous un avis autre ?