Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Nora, penser à demander le kilométrage, l'année de mise en circulation et le carnet d'entretien. Et se renseigner également pour savoir si le scooter a été déjà accidenté. Bonne recherche. Jean Marc
Non, le niveau ne doit jamais être en dessous du mini, ni au-dessus du maxi. Si il ny en n'a pas assez, en remettre, s'il y en a trop, il faut en enlever ( tube type aquariophilie 1 petit mètre et une grosse seringue, en plusieurs fois si nécessaire). Le... voir la suite
Merci pour vos réponses rapides ! Le filtre à GO a théoriquement été remplacé lors d'une révision et vidange chez le concessionnaire après achat. J'ai acheté un filtre à air que je n'ai pas encore remplacé (la manoeuvre est plus longue et surprenante que ... voir la suite
Bonjour, oui liste officielle sur internet. mais non les radars de feux rouges! dans tous les cas mieux vaut respecter les vitesses limites sous peine de voir son capital de points fondre comme neige au soleil…..
Pour un 500 MP3, il faut passer la formation "7 heures". Pour moi ça a duré moins de 2 heures car il faisait froid et que j'avais fait bcp de scoot en 125 cc. Je ne me souviens pas du montant mais ce n'est pas cadeau. Comme il a été dit, on peut aussi jus... voir la suite