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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, il m'est arrivé d'avoir sur mon terrano2 que j'ai depuis 11ans maintenant ce genre de problème. Par contre tu ne précise pas si lors du démarrage il a envie de démarrer ou s'il ne donne rien du tout. Si la batterie est bonne et qu'il peine à déma... voir la suite
Bonjour. Je ne suis ni mécano ni expert mais, j ai déjà eu ce type de problème sur un gros moteur diesel ( volvo 244 6 cyl). Les pb de démarrage a froid quand tout semble ok ( batterie/ démarreur, etc..) étaient liés à un manque de compression. Dans cette... voir la suite
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Vaste question. D'abord posez vous des questions: 1 combien de kilomètres par jour ? 2 avez-vous un garage pour la recharge ? 3 est-ce une seconde voiture ? 4 allez-vous faire des grands trajets ? Nous avons une C0 qui nous sert à faire des petits trajets... voir la suite
Bonjour Toujours garder les pneus neige c'est vraiment une protection moi je les garde jusqu'à la fin de la neige et j'habite à montagne c'est quand même plus prudent et en plus j'ai mis mes chaussettes dans le coffre c'est plus pratique que les chaînes