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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, PLUS 500g et contrôler tout les 200 ou300 km en sachant qu'un pneu chaud est à plus de 500g de la pression à froid normale; voir manuel des pression en rapport avec la qualité des pneus
Respectez les préconisations du constructeur et de l'équipementier avec des pneus homologués il est préférable de ne pas surgonfler la pression préconisée toujours contrôlée à froid bonne vacances
Bonjour, à la date anniversaire d'un an, vous aurez un message. Il vous dira qu'il faut penser à prendre rdv chez votre concessionnaire. Il suffit de dire pas tout de suite et il s'efface. Peut-être reviendra t'il de temps en temps. En tout cas aucun bloc... voir la suite
Penser à vérifier les capteurs , vérifier les fusibles vérifier les passages de câbles , ( non pincer , couper , dénuder ) cela crée des coupure d'informations & affiche des défauts , si tous ça est ok , pièces de commande maîtresses endommagé ou défectue... voir la suite
C est sans doute un phénomène normal de condensation ecart de température chaud/froid entre le moteur chaud qui refroidi c est possible deja vu pour vous rassurer appelez Toyota!