Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, 1/ Bien aéré le véhicule avant travaux 2/ Nettoyer les plastiques et synthétique intérieur avec un produit adapté 3-A/ Si sièges tissus, shampouinage des sièges, de la moquette et des tapis de sol 3-B/ Si siège et intérieur cuir néttoyer tous les... voir la suite
Bonjour Oui ça nous est déjà arrivé. De fait, il y a deux solutions : si vous n'êtes pas pressés, prenez les départementales car c'est plus économique (comme pour une essence) et sur le gps embarqué, toutes les bornes sont affichées. Le mieux est de repér... voir la suite
j ne crois pas qu'il existe un produit spécial Volvo. Il n' y a pas non plus de fréquence pour vidanger ce produit. Il suffît de faire peser la résistance au froid, à mon humble avis. G.Mignot
Non, je n'ai jamais eu ce problème sur les 2 XJ que j'ai eu et que j'ai Par contre j'ai un problème récurrent malgré les interventions de jaguar, ce sont les coups de raquette à l'arrière lors du premier démarrage à froid, comme si la boîte de vitesse éta... voir la suite
Bonjour, J'ai pensé avoir ce souci et sur des forum j'ai vu que la béquille latrale peut couper le courant. A faible allure c est le cas.Le mien ne roule plus je ne sais pas si c est la batterie ou le regulateur qui sont grlllés par la neige de 2010 ou la... voir la suite