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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, bien sur que l'on peu rouler avec des pneus neige à l'année mais il faut avoir le pied légé sinon gomme tendre dit usure plus rapide. Bonne journée. Didier
Réaction à J.DU52162432 Vous pourriez développer en quoi le S&S est un soucis pour les batteries ? J'ai rien pour ou contre le S&S mais je suis curieux. Pour ma part, ma Giulia à 5 ans et 100 000km, le S&S est activé en permanence et ma batterie (d'origin... voir la suite
j'ai toujours mis de la 10w40. Cela permet de lubrifier mieux à froid, en théorie. Ce n'est pas un moteur poussé; pas besoin d'une huile super machin. Vidange selon les préconisations de kilomètres. Je m'en suis séparé quand il avait plus de 70 000 kms. E... voir la suite
Un enfant peut aller devant a partir de 10ans mais il faut surtout voir ou passe la ceinture de sécurité. Il faut penser au cas d'accident que la ceinture ne soit pas dur le cou
Bonjour J' ai le même soucis . Pas de froid a l arrêt un peu plus frais en roulant a vivre allure . On entend le compresseur claquer quand je met la clim. Pas le ventilo . Test ventilo en marche forcée ok Contrôle du circuit de gaz ok. Vous avez résolu vo... voir la suite