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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Pour ALEX21443446, merci de votre réponse. 1ère panne : voyant soudain pendant la conduite et la voiture s'est mise à "trembler" de suite. Accélération faible'. 2ème panne : voyant au démarrage donc à froid, le véhicule s'est mis à trembler de suite; et ... voir la suite
Bonjour, En principe, le niveau d'huile doit être contrôlé à froid, comme tous les autres niveaux (donc sans démarrer le moteur). Ceci dit si le niveau d'huile est un peu haut, cela n'a pas d'importance : pas de risque pour le moteur (sauf en cas de gros ... voir la suite
Plus de 220000 kms. De temps en temps changement de pièces dû à un vieillissement que l'on peut dire normal. Un peu de vibrations à froid et au ralenti.
c est 205/55 R 16 pour une laguna pneus neige
toujours en 4 saisons et nous allons chaque année à la montagne et avec de la neige abondante : elle passe partout sans pneus neige . on a meme des chaines toutes neuves depuis 13 ans dans le coffre !!!!!!