Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Pneus neiges ou chaînes pour rouler en montagne ?

Mon véhicule au quotidien : Pneus neiges ou chaînes pour rouler en montagne ?

Le à

Voir la description

Quel équipement choisir pour son véhicule pour rouler en montagne ?
Pneus neige ou chaînes ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

Pneus neige

Bonjour, J'ai le projet d'aller à la montagne pour la première fois depuis plus de 20 ans, j'aimerai savoir si il est préférable de mettre des pneus neiges ou bien les chaines suffisent elles largement ? Merci beaucoup

Bonjour, c'est exact les chaines sont utiles si la neige est fraiche ou en quantité (même les dameuses utilisent des chaines ;-) pour faire les pistes ). les pneus neige sont pratiques si la couverture n'est pas importante et pour éviter de glisser aussi . je vous conseille de prendre des chaines si vous devez rouler longtemps dans la neige épaisse . Bon séjour à la montagne !!!


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, il faudrait passer la valise pour établir la ligne de défaut. Commencez par faire recharger la batterie et si nécessaire la remplacer , et effectivement regonfler les pneus . Cordialement Maurice
Bonjour surchauffe moteur vérifier votre niveau de refroidissement a froid dans un premier temps et voir si il y aurait besoin d'une vidange complète de celui-ci si cela n'a pas été fait depuis longtemps et d'un remplacement de la pompe a eau de par préca... voir la suite
bonjour , le voyant qui s'allume de temps à autre , peut etre eteint : dans la boite à gants ,sur la gauche , il y a un bouton "reset" il suffit d 'appuyer dessus et le voyant s' arrete. verifier quand meme la pression des pneus. on trouve le tuto sur in... voir la suite
j'ai une Ford BMax depuis 5 ans avec le voyant des pneus qui s'allume en permanence. J' ai changé les 4 pneus. Le voyant s'allumait toujours. Je suis retournée chez Ford ou l'on m'a changé les capteurs puis 2 fois les valves. Le voyant s'allume toujours j... voir la suite
Bonjour. Pour ma part j ai eu une fois le cas de plusieurs voyants allumés - ESP - FREIN - PNEUS -... il y avait juste un capteur de frein arrière à changer ce qui agissait sur tous les voyants. Cordialement