Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Pneus neiges ou chaînes pour rouler en montagne ?

Mon véhicule au quotidien : Pneus neiges ou chaînes pour rouler en montagne ?

Le à

Voir la description

Quel équipement choisir pour son véhicule pour rouler en montagne ?
Pneus neige ou chaînes ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

Pneus neige

Bonjour, J'ai le projet d'aller à la montagne pour la première fois depuis plus de 20 ans, j'aimerai savoir si il est préférable de mettre des pneus neiges ou bien les chaines suffisent elles largement ? Merci beaucoup

Bonjour, c'est exact les chaines sont utiles si la neige est fraiche ou en quantité (même les dameuses utilisent des chaines ;-) pour faire les pistes ). les pneus neige sont pratiques si la couverture n'est pas importante et pour éviter de glisser aussi . je vous conseille de prendre des chaines si vous devez rouler longtemps dans la neige épaisse . Bon séjour à la montagne !!!


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Très bon véhicule .j'ai un 2.0DDIS 4x4 136cv diesel de 2013 (230 000km). Tout est d'origine ( sauf usure courante, pneus et distribution) aucune panne. Je parcourais des chemins de campagne ainsi que des chemins ruraux non goudronnés.ça passais très bi... voir la suite
Bonjour Oui je suis assez content du SX4 quatre roues motrices, sur neige même dans la boue pour sortir un bateau en pente en plus. Ce n'est pas un véritable 4X4 car pas très haut au niveau de la caisse mais très satisfaisant pour mon usage
J'ai une sx4 4X4 depuis 14 ans. Le système allgrip est très performant,excellent sur la neige. Chaque roue possède un capteur abs qui module la rotation suivant l'adhérence.Bien meilleur qu'un 4x4 classique ,de plus c'est un véhicule très robuste, 220 000... voir la suite
Bonjour, je vis à la montagne également, je n'ai jamais essayé en tout terrain, pour ça il y a sans doute mieux, mais en tout cas sur la neige c'est top.
Bonjour, Je suis propriétaire d'une ATECA Xcellence TDI 190 CV boîte auto de 2017 qui a aujourd'hui plus de 220 000 km. J'éprouve toujours autant de plaisir à prendre le volant. Avec ses 5 modes de conduite (dont 4 roues motrices et un mode propulsion) ... voir la suite