Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Pneus neiges ou chaînes pour rouler en montagne ?

Mon véhicule au quotidien : Pneus neiges ou chaînes pour rouler en montagne ?

Le à

Voir la description

Quel équipement choisir pour son véhicule pour rouler en montagne ?
Pneus neige ou chaînes ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

Pneus neige

Bonjour, J'ai le projet d'aller à la montagne pour la première fois depuis plus de 20 ans, j'aimerai savoir si il est préférable de mettre des pneus neiges ou bien les chaines suffisent elles largement ? Merci beaucoup

Bonjour, c'est exact les chaines sont utiles si la neige est fraiche ou en quantité (même les dameuses utilisent des chaines ;-) pour faire les pistes ). les pneus neige sont pratiques si la couverture n'est pas importante et pour éviter de glisser aussi . je vous conseille de prendre des chaines si vous devez rouler longtemps dans la neige épaisse . Bon séjour à la montagne !!!


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'ai une sandero simple que j'avais acheté alors qu'elle avait 4 ans et 40 000 kms. J'ai eu aussi un problème de tableau de bord HS. heureusement elle était sous garantie. En fait au garage ils n'ont jamais trouvé réellement la cause. Le garagiste a fini ... voir la suite
Ayant eu un arkana pendant 3 ans, je confirme que l'habitabilité arrière est bonne pour 2 adultes. Le défaut de ce véhicule est son manque de puissance qui se ressent essentiellement en montagne et sur autoroute
Bonjour, Je suis propriétaire également d'un bmw X1 avec 173 000 km au compteur, je rencontre actuellement un problème qui je pense ne doit peut-être pas être relié directement aux injecteurs mais peut-être à un capteur de pression qui du coup à froid me ... voir la suite
Notre golf carburait à l'essence SP95-E10. Je n'ai changé les pneus avant qu'à 85000 kms et ceux arrière à plus de 100000 kms. Votre véhicule diesel est probablement plus lourd sur l'avant, mais je pense que votre souci est mécanique.
Faire la pression des pneus..c'est bizarre mais vecu