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Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

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La courroie de distribution est une partie essentielle du moteur d'un véhicule. Quand est-il nécessaire de la changer ?
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Courroie distribution

Bonjour, quand sait-on qu'il est temps de changer le courroie de distribution ? Merci

Bonjour,

Seul un garagiste après inspection pourra vous répondre.

Cela varie entre 60 000 et 250 000 km en fonction de très nombreux paramètre.

Si vous entendez des bruits suspects avec l'augmentation du régime moteur, ll est plus que temps de la changer.


Bonne journee




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Pour ma part, ayant la version "micro-hybride" sans moteur électrique mais fonctionnant au bio-éthanol je n'ai aucun bruit suspect. En revanche quand je fais le plein du E85 j'ai la banane, une trentaine d'euros pour plus de 40 litres ! Comprends pas pour... voir la suite
Le véhicule avait deux ans 32000 km. Jamais eu de pb moteur Par contre 40 km d autonomie c est insuffisant. À ce jour nous avons le terramar qui a 120 km d autonomie, c est beaucoup mieux et nous le trouvons beaucoup plus confortable ( forcément il est... voir la suite
Bonjour, de mon côté j'ai un souci sur le GPS qui s'est éteint (Espave 4 phase2, mais véhicule de 200 000km, sorti en 2010); pour le reste peu de pbs d'electronique; mais fragilité des leve vitres, ciel de toit qui se décolle aussi le dci 150cv semble le ... voir la suite
Bonjour, nous avons le même problème sur notre Puma. le garagiste nous dit que c'est le bruit normal du moteur hybride chez Ford, surtout le matin au démarrage. Donc rien d'alarmant ou de grave.
Bonjour. Je crois qu'il passe dans la baie moteur. Essayez de passer sous la voiture, enlevez le cache moteur et vous devez voir le mécanisme de fermeture du capot. Prenez un bras de levier assez long et faite pression sur le mécanisme. Le capot doit s'ou... voir la suite