Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Le à

Voir la description

La courroie de distribution est une partie essentielle du moteur d'un véhicule. Quand est-il nécessaire de la changer ?
Les membres du Forum Auto Matmut partagent leur expertise et leurs conseils.

Courroie distribution

Bonjour, quand sait-on qu'il est temps de changer le courroie de distribution ? Merci

Bonjour,

Seul un garagiste après inspection pourra vous répondre.

Cela varie entre 60 000 et 250 000 km en fonction de très nombreux paramètre.

Si vous entendez des bruits suspects avec l'augmentation du régime moteur, ll est plus que temps de la changer.


Bonne journee




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour je n'ai jamais eu de voyant rouge , en revanche j'ai le voyant orange moteur elle disant faire contrôler moteur, c'est que j'ai plus d'huile j'en remet et ça s'en va. Mais la première fois je l'ai fais contrôler chez le garagiste pour être sûre
Bonjour, Par principe quand il y a du gel, ne jamais mettre le contact puis directement actionner les essuies glace, si ceux ci ont collé l'effort peu littéralement cramer le moteur actionnant les balais. Effectivement comme dit précédemment vérifiez le f... voir la suite
Bonjour,si vous avez tenté de faire fonctionner les essuie glaces collés par le gel,il est possible que le moteur ayant forcé,le fusible soit grillé,tout simplement.....
Bonjour , dans le meilleur des cas le fusible aura fait son travail sinon , le fait d'avoir enclenché les essuies glaces fait forcer le moteur et cela peut être beaucoup plus grave . En premier lieu vérifier le fusible quand le gel est de rigueur un tiss... voir la suite
Bonsoir, j'avais le soucis sur ma Giulietta 2l jtd 140ch. Elle m'afficher le voyant moteur avec le message faite contrôler le moteur. Je faisais mon nouveau d'huile et après généralement après un ou deux trajets le message s'effaçait.