Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Le à

Voir la description

La courroie de distribution est une partie essentielle du moteur d'un véhicule. Quand est-il nécessaire de la changer ?
Les membres du Forum Auto Matmut partagent leur expertise et leurs conseils.

Courroie distribution

Bonjour, quand sait-on qu'il est temps de changer le courroie de distribution ? Merci

Bonjour,

Seul un garagiste après inspection pourra vous répondre.

Cela varie entre 60 000 et 250 000 km en fonction de très nombreux paramètre.

Si vous entendez des bruits suspects avec l'augmentation du régime moteur, ll est plus que temps de la changer.


Bonne journee




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

PARE-BRISE CHAUFFANT (LE CAS ÉCHÉANT) Appuyez sur le bouton pour dégivrer et désembuer le pare-brise. Le pare-brise chauffant se désactive au bout de quelques instants. Note : assurez-vous que le moteur est en marche avant d'activer le pare-brise chauffan... voir la suite
Vous avez 2 phénomènes anormaux qui se produisent. si vous démarrez votre véhicule plein phare et que l'intensité de l'éclairage décroit, faite tester votre batterie, faiblesse de celle-ci.Pour le bruit voyez la tension au niveau courroies( sifflements), ... voir la suite
Bonjour j'ai vendu ma Mercedes il y a peu de temps elle a 18 ans et je n'ai jamais eu à me plaindre du bruit moteur même sur autoroute, j'ai eu l'occasion de conduire d'autres diesel équivalents qui m'´ont parus plus bruyants. À noter que je l'ai vendu à ... voir la suite
Bonjour .ce n'est pas une "routière" mais plutôt une citadine mais honnêtement je ne trouve pas qu elle soit plus bruyante que ça.En tout cas,cela n'occasionne pas de fatigue ou de lassitude, même sur autoroute.Le fait que ce soit un diesel fait qu'elle f... voir la suite
Bonjour, Ce n'est pas une référence en terme de maniabilité. Le poids du moteur d'un coté est compensé par une roue de secours de l'autre. On est loin de la balance idéale. On est souvent à changer de rapport via la boite situé sur le guidon à gauche et l... voir la suite