Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Le à

Voir la description

La courroie de distribution est une partie essentielle du moteur d'un véhicule. Quand est-il nécessaire de la changer ?
Les membres du Forum Auto Matmut partagent leur expertise et leurs conseils.

Courroie distribution

Bonjour, quand sait-on qu'il est temps de changer le courroie de distribution ? Merci

Bonjour,

Seul un garagiste après inspection pourra vous répondre.

Cela varie entre 60 000 et 250 000 km en fonction de très nombreux paramètre.

Si vous entendez des bruits suspects avec l'augmentation du régime moteur, ll est plus que temps de la changer.


Bonne journee




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Hormis le bruit bizarre (en continu ou au démarrage ?), c'est peut-être simplement la batterie. Si l'alternateur est HS, une fois le moteur démarré, vous devriez avoir le voyant allumé sur votre tableau de bord. Avec la baisse des températures, u... voir la suite
Bonjour, J'ai eu quelque chose de similaire et de mon côté, c'est le collecteur d'admission qui a cassé. Il y aurait une fuite dans le joint de culasse et du coup j'avais de l'eau qui se déversait dans l'huile du moteur. ça ne m'empéchait pas de rouler, p... voir la suite
La FIAT 500E perssonnellement ne me parait pas spécialement adapter au grand trajet sur autoroute, au niveau du bruit , bruit de roulement normaux mais sa depnd aussi par rapport a quoi on compare. Dit toi qu'avec un VE tu oublie deja le bruit du moteur q... voir la suite
Bonjour,un alternateur peu faire beaucoup de bruit est chargé quand meme,test a faire controle la batterie moteur arreté,releve le voltage,met ton moteur en route est regarde le voltage si il ne bouge pas ou peu c'est l'alternateur qui peut etre en cause ... voir la suite
Il y a deux problème possibles. Soit la courroie appelée courroie d'accessoires est entrain de lâcher, elle patine donc sur la poulie d'alternateur et celui-ci ne charge plus ou plus suffisamment, soit plus probablement c'est le pignon dont le centre est ... voir la suite