Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Le à

Voir la description

La courroie de distribution est une partie essentielle du moteur d'un véhicule. Quand est-il nécessaire de la changer ?
Les membres du Forum Auto Matmut partagent leur expertise et leurs conseils.

Courroie distribution

Bonjour, quand sait-on qu'il est temps de changer le courroie de distribution ? Merci

Bonjour,

Seul un garagiste après inspection pourra vous répondre.

Cela varie entre 60 000 et 250 000 km en fonction de très nombreux paramètre.

Si vous entendez des bruits suspects avec l'augmentation du régime moteur, ll est plus que temps de la changer.


Bonne journee




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour votre réponse est très interessante elle nous a fait ressurgir des souvenirs la nôtre aussi a été rappelée pour un contrôle d'airbag bien avant cette panne électronique on leur a laissé le véhicule 1/2 journée et ce n'est que plusieurs années aprè... voir la suite
Bonjour, Je ne sais pas ce que vous voulez dire avec "comportement étrange", mais un radiateur abimé et percé va entrainer des dysfonctionnement du chauffage (facile à détecter), des fuites sous l'avant du véhicule et le moteur risque de surchauffer s'il ... voir la suite
j'ai déjà répondu a cette question ,propriétaire d'un 2008 2 155cv fin 2020 la durée de vie des pneus AV de ce véhicule ne peut être que de 15000kms au vue de ca puissance d'ailleurs le moteur ne se fait plus.
Bonjour le radiateur n' influe pas sur le comportement du véhicule, il sert uniquement à gérer la température du moteur. Vous devez avoir un autre problème.mais pour vérifier le radiateur c'est simple faite tourner votre véhicule à l arrêt quelques minute... voir la suite
Salut Thibault si c'est la 1.9 dci 120 chevaux t'as 3 radiateur un pour le turbo un pour la clim et un pour le refroidissement moteur maintenant faut savoir lequel est touché